A propos

PORTRAIT

Derrière Shake Your Nature ? Angélique. J’ai 30 ans et des poussières et deux chihuahuas.

Avant d’arriver à la naturopathie, j’ai eu plusieurs vies, faites de voyages au bout du monde et de jobs dans différents secteurs industriels.

Contrairement à la majorité des personnes qui s’embarquent sur le chemin de la naturopathie, mon intérêt pour cette médecine alternative n’est pas né suite à un problème de santé. La naturopathie s’est imposée à moi comme une évidence.

Je pourrais dire que rien ne m’y prédestinait. Sauf qu’ayant été élevée à la campagne, entourée de dizaines d’animaux et de grands arbres centenaires, j’ai toujours eu un profond respect pour la vie sous toutes ses formes. Des plus petits insectes aux herbes dites mauvaises, des récifs coralliens aux humains des autres continents… Les découvrir, les considérer, les préserver, coule de source.

 

 

 

 

C’est donc un cheminement éthique qui m’a poussée vers la naturopathie. L’envie de préserver la Vie, de diffuser un message d’amour et de positivisme. Une lumière s’est allumée pour me guider vers cette discipline dont je savais si peu et qui fait tellement sens aujourd’hui.

En transformant mon emploi de chargée de communication, je me suis créé une activité sur-mesure, basée sur la santé naturelle.

Dorénavant, j’accompagne avec joie et passion mes clients pour les aider à atteindre leurs objectifs dans les domaines du bien-être, du développement personnel et de la connaissance de soi.

« J’aime l’océan (surtout le Pacifique), le yoga, l’été, écrire, l’Asie, la nature, le dépassement de soi, les couleurs turquoise et mint, l’aventure, le calme, les hibiscus et les fleurs de frangipanier, les émotions fortes, les histoires qui secouent l’âme et le cœur. »

FORMATION

Après 5 ans d’études en école de management et 7 années de vie professionnelle dans le secteur privé, j’ai choisi de me consacrer à la naturopathie.

Pour me former, j’ai suivi le cursus intensif de naturopathie dispensé au CENATHO à Paris. Sous la houlette du directeur Daniel Kieffer et de grands professionnels comme le naturopathe et conférencier Christian Brun, j’ai développé des compétences riches et variées. Nutrition, hydrologie, psychologie, anatomie et physiologie, massages bien-être, iridologie, entre autres.

Le CENATHO est agréé par la FÉNA (Fédération française des Écoles de Naturopathie), référence qualité en matière de formation au métier de naturopathe en France.

MA VALEUR AJOUTÉE

Pour optimiser notre travail ensemble et vous accompagner le plus loin possible, je puise dans toutes les ressources dont je dispose. A mes compétences s’ajoute donc mon réseau, mes références et mon carnet d’adresses.

Ces outils me permettent d’orienter les personnes que j’accompagne vers des praticiens spécialisés lorsque cela s’avère nécessaire (sophrologue, énergéticien, kinésiologue, psychologue, ostéopathe…).

Lorem amet, tristique mattis mi, libero