La naturopathie

La naturopathie est un art de vivre que j’expérimente au quotidien, au-delà des connaissances purement théoriques dont je me suis nourrie lors de ma formation.

C’est une démarche dite holistique, c’est-à-dire qu’elle s’intéresse à l’être dans son ensemble et non pas seulement à la partie affectée par les symptômes. Le mental, les émotions, les aspects socio et éco-planétaire sont pris en compte.

Dans l’idéal, la naturopathie vise la prévention, avant l’apparition d’une maladie ou d’une problématique.

Lorsque le dysfonctionnement est déjà présent, je m’attache à en rechercher la ou les causes pour en supprimer durablement les effets.

Comme tout naturopathe avisé, j’utilise la faculté d’auto-guérison du corps et applique des principes de vie basés sur les connaissances ancestrales du corps et de l’esprit humain.

 Ma posture de naturopathe est celle d’un guide qui vous oriente et vous informe.

LES 10 TECHNIQUES

Expériences

Ma richesse, que je mets à votre service, provient de mes formations et surtout de mon parcours de vie, et de la concrétisation de mes projets – parfois fous.

Grâce à ces expériences, je vous guide sur la voie de la vitalité, la santé et de l’épanouissement personnel. Un cocktail de savoir-faire et savoir-être pour vous aider à activer votre bien-être !

TÉMOIGNAGE

« Atteinte d’endométriose »

Je suivais Angélique depuis plusieurs mois sur Instagram quand je l’ai contactée pour un rdv en naturopathie. Atteinte d’endométriose profonde et sévère, je souhaitais passer à un régime alimentaire anti-inflammatoire et plus adapté à cette pathologie. Angélique a pris beaucoup de temps pour me conseiller, m’orienter et établir un protocole qui allait m’aider, même au delà de l’alimentation. Après plusieurs mois, je suis de mieux en mieux. J’ai suivi ses conseils, elle est d’ailleurs restée disponible après la consultation pour répondre à quelques interrogations. Tout ce que nous avons mis en place et que j’applique m’apporte de très bons résultats. Je gère mieux les crises de douleurs, et je sens plus d’énergie au quotidien. Suite à ça, j’ai conseillé à plusieurs personnes de mon entourage de se tourner vers la naturopathie, et je reviendrai vers Angélique les yeux fermés dès que j’en ressentirai le besoin ! Mille mercis pour cet outil qui fait partie de la routine bien-être que j’ai créée dans ma vie. 

.

Laurie B.